1
Marché externe de Guilde - Recrutement le Mer 15 Juil - 16:09
Neo
Chef de Guilde

Marché Externe de Guilde
ou
M.E.G
Le M.E.G est un marché composé de membres de la Guilde, appelé des Vendeurs.
Il existe plusieurs rangs qui forme une hiérarchie qui se gravît suivant le nombre de vente effectué par le vendeur.
Nous savons que pour vendre nos Items, nous devons soit passer par la cité Apelune et crée notre marché individuel ou directement vendre aux marchants PNJ.
Mon idée est de concevoir un marché propre à la Guilde, donc tout d'abord j'aimerais que deux membres prennent cette place de Vendeur.
Ils commenceront au rang de Vendeur Novice et obtiendront une commission sur les ventes effectués (une sorte de salaire).
Le fonctionnement est simple.
Sur le forum, il existe une salle de Marché comme vous avez pu le constater. Composé de :
Une salle de Réunion pour les vendeurs, où seul eux on accès.
Une salle de marché externe avec une salle de Vente et Achat.
Puis une salle de Marché interne qui est propre a vous tous afin de mettre vos articles à vendre au sein de la Guilde.
Là aussi, vous retrouvez Achat et Vente.
Revenons au MEG.
Vous avez un article à vendre, mais vous n'avez pas envi ou pour d'autre raison d'aller à Apelune passez des heures à essayer de le vendre.
Vous allez donc dans Salle des Ventes M.E.G puis vous postez votre article suivant le modèle.
Nom
Description
Spécialités
Prix voulu ( 50% du prix d'achat inscrit sur l'Item reste très correct)
Nombre de jour de vente.
Le(s) Vendeur(s) du MEG répondront à votre post, et négocieront avec vous le prix voulu et le nombre de jours.
Il est important de savoir que un bon vendeur, ne veut pas garder un objet trop longtemps car il encombre rapidement.
De même que si le prix voulu est trop élevé, c'est un article qui ne se vend pas et par conséquent, pas intéressant pour le Vendeur car il obtient une commission.
Par contre, plus il vend l'objet cher, plus il gagne d'or en commission.
C'est un réel métier
.
Je ne considère pour le moment pas la Salle d'achat MEG comme fonctionnel car la Guilde n'a pas d'entrepôt.
Mais voyez avec vos Vendeurs, s'il trouve quelques choses de peu coûteux .
Le procédé de vente est le suivant une fois que les négociations sont terminées:
Échange dans le jeu.
Puis calcul.
Prix de Vente = Prix négocier + 10% commission.
Soit 5% de commission pour la Guilde
et 5% de commission pour le Vendeur.
Exemple:
Item vendu à 100.000 or.
90.0000 or pour le propriétaire de l'Item.
5.000 or pour le Vendeur
5.000 or pour la Guilde
A la fin d'une vente, le Vendeur postera sur le forum le compte comme décrit dans cet exemple.
Je tient à signalé que toute la responsabilité de la vente (Article + Or) est au Vendeur.
Si l'or ou l'item est égaré, le Vendeur se verra de remboursé le prix de vente négocié en plus de la commission de Guilde.
Ce forum est conçu afin de pouvoir vous attribuer un métier par Système de Rangs. Seul les Généraux Lightfly et Dynya puis moi-même avons un rang pour le moment.
Tous les membres inscrits sont déclarés par le forum comme Sans emplois.
Voici un tableau des différents échelons dans la vente.
(Pour le moment, l'appelation reste provisoire)
ou
M.E.G
Le M.E.G est un marché composé de membres de la Guilde, appelé des Vendeurs.
Il existe plusieurs rangs qui forme une hiérarchie qui se gravît suivant le nombre de vente effectué par le vendeur.
Nous savons que pour vendre nos Items, nous devons soit passer par la cité Apelune et crée notre marché individuel ou directement vendre aux marchants PNJ.
Mon idée est de concevoir un marché propre à la Guilde, donc tout d'abord j'aimerais que deux membres prennent cette place de Vendeur.
Ils commenceront au rang de Vendeur Novice et obtiendront une commission sur les ventes effectués (une sorte de salaire).
Le fonctionnement est simple.
Sur le forum, il existe une salle de Marché comme vous avez pu le constater. Composé de :
Une salle de Réunion pour les vendeurs, où seul eux on accès.
Une salle de marché externe avec une salle de Vente et Achat.
Puis une salle de Marché interne qui est propre a vous tous afin de mettre vos articles à vendre au sein de la Guilde.
Là aussi, vous retrouvez Achat et Vente.
Revenons au MEG.
Vous avez un article à vendre, mais vous n'avez pas envi ou pour d'autre raison d'aller à Apelune passez des heures à essayer de le vendre.
Vous allez donc dans Salle des Ventes M.E.G puis vous postez votre article suivant le modèle.
Nom
Description
Spécialités
Prix voulu ( 50% du prix d'achat inscrit sur l'Item reste très correct)
Nombre de jour de vente.
Le(s) Vendeur(s) du MEG répondront à votre post, et négocieront avec vous le prix voulu et le nombre de jours.
Il est important de savoir que un bon vendeur, ne veut pas garder un objet trop longtemps car il encombre rapidement.
De même que si le prix voulu est trop élevé, c'est un article qui ne se vend pas et par conséquent, pas intéressant pour le Vendeur car il obtient une commission.
Par contre, plus il vend l'objet cher, plus il gagne d'or en commission.
C'est un réel métier
Je ne considère pour le moment pas la Salle d'achat MEG comme fonctionnel car la Guilde n'a pas d'entrepôt.
Mais voyez avec vos Vendeurs, s'il trouve quelques choses de peu coûteux .
Le procédé de vente est le suivant une fois que les négociations sont terminées:
Échange dans le jeu.
Puis calcul.
Prix de Vente = Prix négocier + 10% commission.
Soit 5% de commission pour la Guilde
et 5% de commission pour le Vendeur.
Exemple:
Item vendu à 100.000 or.
90.0000 or pour le propriétaire de l'Item.
5.000 or pour le Vendeur
5.000 or pour la Guilde
A la fin d'une vente, le Vendeur postera sur le forum le compte comme décrit dans cet exemple.
Je tient à signalé que toute la responsabilité de la vente (Article + Or) est au Vendeur.
Si l'or ou l'item est égaré, le Vendeur se verra de remboursé le prix de vente négocié en plus de la commission de Guilde.
- Les rangs :
Ce forum est conçu afin de pouvoir vous attribuer un métier par Système de Rangs. Seul les Généraux Lightfly et Dynya puis moi-même avons un rang pour le moment.
Tous les membres inscrits sont déclarés par le forum comme Sans emplois.
Voici un tableau des différents échelons dans la vente.
(Pour le moment, l'appelation reste provisoire)
| Rang | Nom | Nb de ventes |
| 3 | Magnat | 150 + |
| 4 | Vendeur Professionnel | 100 |
| 5 | Vendeur Diplomé | 50 |
| 6 | Vendeur Confirmé | 25 |
| 7 | Vendeur Débutant | 10 |
| 8 | Vendeur Novice | 5 |
Les rangs correspondent à la fois aux Forum (affiché lors de vos post et dans votre profil) mais aussi dans le tableau de Ranking dans la Guilde jusqu'à ce que l'épisode 3 arrive dans le jeu.
Le Rang 9 est considéré comme nouvel arrivant et Sans Emploi.
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'attends vos candidatures !
Bon jeu et Gloire aux Terrors !